La convention collective 3318: Mannequins adultes et mannequins enfants de moins de seize ans employés par les agences de mannequins :

Publié le par TOURET Bernard

La convention collective 3318 règle les rapports entre les employeurs et les mannequins employés par les agences de mannequins. Cette convention collective s’applique sur l'ensemble du territoire national et les départements d'outre-mer.
La présente convention collective est conclue pour une durée indéterminée. La dénonciation de cette convention collective ne peut être que globale. La partie dénonçant la convention collective doit notifiée sa requête par lettre recommandée avec accusé de réception, jointe d’un projet de remplacement, aux autres parties contractantes, respectant un préavis de trois mois. La convention collective dénoncée reste effective jusqu’à la conclusion d’un nouvel accord pour une durée d’un an.
La présente convention collective peut être révisée à tout moment par l’une ou l’autre des organisations syndicales signataires représentative ou adhérente. La révision des articles concernant les salaires doit se faire au moins une fois par an sur les salaires, et celle des classifications une fois tous les cinq ans. La demande doit être jointe d’un projet de modification et les discussions doivent commencer deux mois après la réception de la demande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article